Culture Geo | Gastronomie géorgienne
21692
page-template,page-template-blog-animated,page-template-blog-animated-php,page,page-id-21692,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.6,vertical_menu_enabled,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

L’art de la table en Géorgie

 

Les traditions du banquet, de l’accueil et des toasts, ajoutés aux variétés de plats géorgiens, créent un véritable “art de la table” géorgien !

La cuisine géorgienne fait partie intégrante de la culture et des traditions géorgiennes.

L’échantillonnage des plats géorgiens est l’une des activités préférées des touristes en visite en Géorgie. Riche en plats de viande et en produits laitiers, la cuisine géorgienne propose également une variété de plats végétariens. Chaque province historique de Géorgie a sa propre tradition culinaire distincte, avec des variations telles que les cuisines megrélienne, kakhétienne et imeretian.

En Géorgie orientale, la viande, le vin et le pain sont principalement servis, tandis que la cuisine de Géorgie occidentale se distingue par une variété de plats à base d’herbes telles que le Pkhali (plat d’herbes hachées et hachées, principalement des épinards) et de produits laitiers.

La cuisine géorgienne est unique au pays, mais elle a aussi des influences d’autres traditions culinaires caucasiennes, soviétiques, européennes et du Moyen-Orient.

La cuisine géorgienne est le résultat de la large interaction des idées culinaires portées le long des routes commerciales par les commerçants et les voyageurs.

L’importance de la nourriture et des boissons pour la culture géorgienne est mieux observée au cours d’une fête appelée La Supra, quand un vaste assortiment de plats est préparé. Ces repas toujours accompagnés de grandes quantité de vins peuvent durer des heures. Dans un festin géorgien, le rôle du tamada (Maître des toasts) est une position importante et honorée.

 

Nous vous conseillons également ce petit site en français écrit par des géorgiens sur la cuisine géorgienne : http://saveursdelageorgie.free.fr/

Plus d’informations :